Les bonnes résolutions de Véronique

Bonne année 2016 de Fleurs Pois et Cie

Bonnes résolutions…
Noël : fait !
Jour de l’an : fait !
Vœux : fait ! Petit rappel pour les paresseux et paresseuses, vous avez tout le mois de janvier  pour souhaiter tout ce que vous voulez à qui vous voulez…
Bonnes résolutions : liste en cours de validation !

Quoique même validées, nous savons bien qu’elles ne seront pas toutes tenues, tout au moins en ce qui me concerne.
Voici donc une liste non exhaustive de mes résolutions avec leur chance de succès :


  • Etre douce et gentille : en général oui (eh, les copines, no comment !) mais je ne suis pas programmée pour l’être tout le temps, ni une sainte. Et puis, que voulez-vous, j’ai une réputation de caractère à tenir…
  • Ne pas trop me mettre en colère : oui, je sais, cette résolution fait un peu doublon avec la précédente sauf que depuis le repas familial de Noël, nous savons qu’il doit s’agir d’un gène non encore identifié et propre à notre famille.
  • Perdre mes kilos superflus : nous prenons toutes cette décision après les ripailles de fin et début d’année quand la simple vue d’une bulle de champagne nous donne la migraine, que nous en sommes au 3ème bouton sur la figure dû au chocolat, qu’un moineau picorant au jardin nous rappelle douloureusement le chapon et surtout sa garniture de marrons. Bref, quand tout notre système digestif crie "au secours" en cœur avec le bouton de notre jean préféré et l’élastique du boxer Lily de Fleurs Pois & Cie.

Sauf que quand Pâques va arriver, nous allons dévorer sans scrupules une partie de la récolte d’œufs en chocolat du petit dernier parce que "sinon, il va être malade". Quant au reste de l’année, se priver d’un bon apéro avec les amis, c’est aussi triste que les bâtonnets de concombres servis à la place des cacahuètes. Sinon, vous vous voyez vous, passez 365 jours aux légumes-poissons vapeur ?

  • S’inscrire à un cours de gym : l’une d’entre vous peut-elle m’indiquer les coordonnées d’un club sans abonnement ou mieux, d’un club qui rembourse les mois de "j’ai la flemme" ?
  • Ne plus jouer à radio cancan : pas question ! Je suis une femme et j’ai bien l’intention de le rester.
  • Ne plus m’engueuler avec mon chéri : il n’a qu’à pas commencer !
  • Rester zen devant l’indescriptible pagaille qui règne en maître dans la chambre de mon ado : je vais surtout essayer de ne plus mettre un orteil dans sa chambre pour ne rien voir. Après tout, c’est une bonne façon de s’assurer que le cher ange n’est pas allergique à la poussière et qu’il est tout à fait apte à visiter une tannerie sans se mettre un mouchoir devant le nez.
  • Restez zen quand ma grande fille occupera la salle de bain depuis 2 heures : facile, nous en faisons faire une exclusive pour mon chéri et moi avec code digital d’entrée.
  • Faire un jeûne de shopping : chut, ne le répétez pas, j’ai fait croire à mon cher et tendre que j’avais pris cette résolution. Il est aux anges !
  • Ne pas dire du mal du boss : celle-là, je suis certaine de la tenir puisque chez Fleurs Pois & Cie, il y a des associées et pas de boss.
  • Accepter les repas chez belle-maman et beau-papa : comment voulez-vous sinon, pouvoir partir en amoureux avec votre chéri  en leur laissant votre progéniture !
  • Etre là pour les amies et amis qu’il s’agisse de rire ou de pleurer : celle-là aussi, je suis sûre de la tenir car ils et elles le valent bien !
  • Etre là pour vous, amies de Fleurs Pois & Cie : validée sans aucun doute !
  • Saisir toutes les belles occasions de bonheur : oui, mille fois oui.

Six de mes résolutions sur quatorze seront tenues : pas mal non ! Oui, je sais, je n’atteins pas la moitié mais envoyez-moi votre liste pour voir …


Véronique