Ras le bonnet

Bonnet neige
Non, je ne vais pas vous parler de l’hiver par 30° à l’ombre, ni de Bob Marley et son bonnet rasta, ni discourir des contestations des bonnets rouges bretons, ni de l’horrible bonnet dont on s’affuble à la piscine,  juste des bonnets de nos soutiens-gorge…

Et là, je dis RAS LE BONNET ! Trouver de nos jours, un soutien-gorge qui ne soit pas push-up ou ampliforme, relève de l’exploit et  croyez-moi, ce n’est pas parce que les soutiens-gorge de Fleurs Pois & Cie ne le sont pas. De toute manière, les cordonniers étant les plus mal chaussés, il n’y a pas ma taille.
avec et sans push up

Loin de moi l’intention de jeter la pierre à toutes celles qui achètent du push-up et de l’ampliforme car nous avons toutes envie de montrer un joli décolleté et des courbes gracieuses mais jeter  un tout petit caillou, oui. C’est vrai quoi,  avouez que là, il n’y a pas petite tricherie mais grosse tromperie. Que pensent les chéris à la découverte de la vérité ? Et puis, franchement, bonjour la sensualité de la caresse lorsque vous êtes vêtues ! Sans compter, que si on n’a pas l’habitude, l’effet est bizarre. En effet, ayant essayé récemment un maillot de bain pourvu d’un soutien-gorge à "coques", j’ai eu l’impression d’avoir enfilé l’armure de Jeanne d’Arc et de me retrouver avec la poitrine de Zaya.

Alors, oui aux bandeaux, aux balconnets, aux pigeonnants et de préférence sans armatures pour notre santé (je vous avoue que je les préfère avec) mais sans push-up. Si en plus, ils sont en 100 % coton tissé, c’est le top.

soutien-gorge sans puh up ni armatures ni baleines
Pourvu que l’avenir ne mette pas à la mode la culotte push-up pour un effet fesses bombées, car alors, nous pourrons chanter "la petite bonne femme en mousse".

Sans rancune, j’espère.

Véronique

                                                                                   




                                                             Balconnet Capucine sans push up, ni armatures ni baleines