Allez, rions de nous et de nos bêtises de régimes...

les régimes de l'année


Rires de régime…


Le printemps arrive et nous n’allons pas tarder à voir fleurir les articles sur les régimes d’avant été parce que ce n’est pas 8 jours avant les vacances, qu’il faut s’attaquer à nos kilos pour pouvoir rentrer dans le maillot sculptant de l’été 2016 qu’il nous faut absolument mais qui ne se fait pas dans notre taille généreuse. 

régimes, poids, minceur


Loin de moi l’intention de vous livrer les clés d’un énième régime ou des astuces quelconques mais plutôt de vous amuser avec des anecdotes d’amaigrissement.
J’ai connu une femme d’un certain embonpoint qui a tenté ou testé dans sa vie, un certain nombre de régimes sans succès ou pour être plus précise, qu’avec des succès éphémères. Par exemple, lorsque sa fille lui a fait part de son intention de se marier, elle a, un an avant le mariage, trouvé la robe idéale pour être la plus belle des mamans lors du grand jour. La robe serrant un peu aux entournures à l’achat, elle décida de faire un léger régime à quelques mois de la cérémonie. Hélas, elle ne tint pas la distance et lorsque le mariage arriva, elle rentra avec difficultés dans la robe dont les coutures résistèrent ma foi …
Une autre fois, elle mit à la poubelle la balance de sa propre mère sous prétexte que le satané et sournois pèse-personne n’affichait pas le poids qu’elle voulait. Il fallut beaucoup de gentillesse pour calmer sa pauvre maman et un paquet de kleenex pour éponger mes larmes de rire.


Une autre fois encore, alors que j’arrivais pour passer un weekend en sa compagnie, elle m’annonça fièrement au dîner avoir renoncé au sucre dans le thé et le café pour passer aux édulcorants. C’était un petit pas dont je la félicitai. Sauf que le lendemain matin, je l’ai trouvée attablée pour le petit déjeuner, avec 2 beaux croissants au beurre à côté de sa tasse. "Eh oui, m’assena t’elle, maintenant que je ne prends plus de sucre, je peux manger des croissants."
Il y eut également  le voyage où avisant un pèse personne trônant dans une galerie marchande, elle  y glissa une pièce et y grimpa dessus afin de s’assurer qu’elle ne rentrerait pas en France avec une légère surcharge. L’engin se mit à clignoter de partout et à klaxonner avec énergie : un vrai flipper !!!
Nous n’avons jamais su pour la surcharge mais ce qu’il y a de certain, c’est que nous étions plus légères vidées de nos larmes de rire.
Peut-être aurait ’il été judicieux de lui offrir  un cadeau de ce genre :


motivation pour maigrir


Quoiqu’il en soit, je n’ai jamais connu une personne avec une telle joie de vivre, capable de rire de tout y compris d’elle-même et d’une grande humanité. Je pense que beaucoup de bonnes fées s’étaient penchées sur son berceau, elle qui était persuadée qu’un ange gardien veillait sur elle, et je vous avoue que je suis heureuse d’avoir eu la chance de la connaître, embonpoint ou pas.
Sinon, pour en revenir aux régimes, évitez :

  • D’acheter des vêtements trop serrés en se disant qu’on va maigrir.
  • D’acheter un vêtement trop serré en se disant qu’on va l’élargir pour découvrir, une fois rentrée que les coutures ne font que 3 mm, rentabilité oblige,.
  • ⦁ De manger 2 fois plus de gâteaux parce qu’ils sont allégés
  • ⦁ D’acheter une barre de traction pour se muscler et ne l’utiliser que pour suspendre ses chemisiers.
  • ⦁ D’avoir mauvaise conscience lorsque vous faites un bon repas entre amis ou en famille.

Et surtout, lorsque vous faites vos courses, bouchez-vous les oreilles pour échapper à l’appel du Nutella, pâte vicieuse qui descend s’installer directement sur les hanches et les fesses.
Véronique